Beignet de courgette
Si vos enfants n'aiment vraiment pas la courgette, ils accepteront peut-être d'en manger sous forme de beignets. Vous pouvez même leur proposer de participer et de les faire avec vous. Et oui! Il est toujours amusant de faire des beignets, même s'ils sont salés!
Comme entrée, repas léger ou accompagnés d'une côte de porc et de salade, et avec du ketchup ou une sauce barbecue, ces beignets vous permettent de transformer ce légume en un repas ludique et surtout pas cher à réaliser.
Ingrédients
- 3 courgettes
- 120g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 ail
- Sel, poivre
Infos Pratiques
- Niveau : facile
- Pour 4 personnes
- Préparation :
- Cuisson :
- Total :
Étape 1
Mélanger la farine avec les oeufs. Salez et poivrez. Ajoutez l'ail haché. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Étape 2
Lavez et découpez les courgettes. Les faire cuire à l'eau bouillante salée environ 5 minutes. Egoûter et laisser refroidir.
Ajouter dans la pâte et mélanger. La pâte ne doit pas être trop compacte, ni trop liquide.
Étape 3
Prendre une grosse cuillère de pâte et faire cuire le beignet dans de l'huile bouillante jusqu'à ce qu'il soit doré (dans une friteuse ou une poêle). Laisser cuire 1 à 2 minutes de chaque côté, puis sortez-les de l'huile et déposez-les sur du sopalin pour absorber l'huile.
Servez les beignets chauds ou tièdes avec une sauce de votre choix ou tout simplement nature.
Personnellement, j'aime beaucoup les rouler dans un peu de poudre de curry!